PIANO

Piano

SYLVIE COURTIN

Après les années de formation au Conservatoire National de Région de Versailles (1er prix de piano et de musique de chambre), Sylvie Médigue- Courtin se perfectionne auprès d'Ivar et Ida Gotkowsky. Elle reçoit ensuite les précieux conseils de l'immense interprète et pédagogue que fut Claude Helffer, rencontre déterminante dans son apprentissage de la musique et dans sa vocation artistique.

Par goûts des échanges artistiques et humains, son activité de concertiste est très variée, avec une prédilection pour la musique de chambre. Ainsi, outre les prestations de soliste, en ensembles divers ou avec orchestre, Sylvie Médigue-Courtin affectionne particulièrement la formule sonate associant au gré de ses projets, le violon, la flûte, le violoncelle...

En 2013, elle a enregistré un album consacré au compositeur catalan Frederico Mompou.

Professeur d'Enseignement Artistique, elle enseigne aujourd'hui le piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Alençon.

sylvie_edited.jpg
philippe-lefevre.jpg

PHILIPPE LEFEVRE

Né le 10 mai 1956, Philippe Lefèvre voit le jour à Niort dans une famille de musiciens. Il débute très tôt le piano au Conservatoire de Poitiers dans la classe de Charles Lillamant, puis poursuit ses études musicales au Canada avec Maître Paul LOYONNET, Mmes Massicotte et Nathalie Pépin.

Lauréat du Concours de Radio-France en interprétation et en accompagnement, il obtient, dans le même temps, une Maîtrise de Piano à l’Université de Montréal. Par la suite, Philippe Lefèvre participera à des enregistrements et émissions pour Radio-Canada et donnera de nombreux concerts en tant que soliste et chambriste dans tout le pays.

En 1989, Philippe Lefèvre revient en France. Il est alors nommé professeur de piano à l’École Nationale de Musique de Chartres. Il enseigne depuis 1990 au CRR de Tours en tant que Professeur d’Enseignement Artistique et mène parallèlement une carrière de concertiste.