• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Stage Josquin

directeur artistique

EMMANUEL QUIQUEMELLE

Pianiste accompagnateur et professeur d'orgue au CRI des Sables d'Olonnes, Emmanuel Quiquemelle est titulaire du DE de piano. Après des études pianistiques au CRD d'Alençon (Médaille d'or), il intègre le CRR de Tours en 2002. Il y obtient les Premiers Prix de piano, musique de chambre et orgue ainsi que les Premiers Prix Régionaux de piano et musique de chambre. Parallèlement, il suit un cursus universitaire à la Faculté François Rabelais de Tours jusqu'à l'obtention d'une Licence de Musicologie. Il est, pendant cinq ans (2001 - 2006), pianiste accompagnateur de l'Ensemble Vocal Universitaire de Tours (EVUT), avec lequel il se produit en concert à plusieurs reprises : Chœurs d'Opėra en 2005, Requiem Allemand - Brahms en 2006 (dans sa version dite "de Londres", 2 pianos et timbales), entre autres.

Il obtient ensuite le Diplôme d'Etat d'Enseignement de la Musique après deux années de formation au CEFEDEM de Nantes. Il débute sa carrière dans l'enseignement au CRI de Veigné en 2003 en tant que professeur de piano, puis évolue dans différentes écoles associatives de la région nantaise.

Depuis 2009, Emmanuel Quiquemelle enseigne en Vendée au Conservatoire de Musique Marin Marais (Les Sables d'Olonnes) en tant que pianiste accompagnateur et professeur d'orgue.

Il collabore également avec divers artistes de manière occasionnelle, telle la chanteuse internationale Edita Adlerova (Orchestre Philharmonique de Prague).

Emmanuel Quiquemelle est par ailleurs membre du Duo Horizon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now