Clavecin

MANAMI HARAGUCHI

D’origine japonaise, elle commence l’apprentissage du piano à l’âge de 4ans. Diplômée d’un master de piano à Université de Musique Musashino à Tokyo. Sa curiosité pour la musique baroque la mène en France où elle étudie le clavecin au CRR d’Angers avec Françoise Marmin, puis au CNSM de Lyon avec  Françoise Lengellé où elle obtient un prix de clavecin avec mention Très Bien à l’Unanimité.

Elle se produit désormais en tant que soliste et continuiste dans différents ensembles tel que l’Ensemble Pugnani, La symphonie du Marais, l’Ensemble Galatée, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre National de la Pays de la Loire , en duo avec Jesenka Balic Zunic (violon) et dans l’Ensemble Archi, en France, au Japon, en Turquie, au Danemark...


Par ailleurs, diplômée du CA, elle partage sa passion du clavecin et de la basse continue avec ses élèves au Conservatoire d’Angers et au Conservatoire de Laval.
Enfin ses deux activités, artistique et pédagogique, s’est réunit, aujourd’hui, elle joue dans un spectacle jeune public « Oh ! non encore une sorcière » avec Jean-François Le Garrec (comédien, Cie Pirate) en France et en Belgique.

Manami HARAGUCHI.jpg