• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 par Stage Josquin

clarinette

THIERRY BESNARD

Après ses études de clarinette aux Conservatoire de Région de Caen et Rueil-Malmaison, Thierry Besnard suit le cours de perfectionnement de Michel Arrignon et obtient le Certificat de professeur en 1994.

Actuellement, Il enseigne la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon. Il s'intéresse également à l'écriture musicale et à l'orchestration, et réalise plusieurs arrangements pour le « Quintette à vent de Bretagne ». La célébration du 250ème anniversaire de la naissance de Mozart en 2006, lui a permis de jouer plusieurs fois le concerto pour clarinette avec l'Ensemble instrumental de Vannes et avec l'orchestre Capriccio. Plusieurs concertos dont ceux de Weber, la rhapsodie de Debussy, le concerto de Rimsky Korsakov, "Clariatides" de Claude Bolling, qu'il a interprétés à plusieurs reprises dans la région Caennaise, font également partie de son répertoire.

Depuis 1998, il participe à certains concerts de "l'Ensemble" de Basse Normandie, aux concerts de « l’opus 61 » d’Alençon et a remplacé le clarinettiste solo de l'ensemble orchestral de Paris lors d'un concert au théâtre de Caen.

En Décembre 2008, dans le cadre de l’année Olivier Messiaen, il fut l’initiateur d’un projet musical et chorégraphique autour « du quatuor pour la fin du temps », réunissant des musiciens et la Compagnie François Mauduit. Thierry Besnard se produit également comme musicien de chambre avec plusieurs ensembles dont le "quintette à vent de Bretagne" et le "trio du Ponant" (voix, clarinette et piano).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now